Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente (Applicable depuis le 1er janvier 2016)

Le site ne permet pas le paiement en ligne. A la validation de votre commande vous recevrez un RIB pour le paiement de la dite commande. A la réception de votre paiement, votre commande sera préparée en 6 semaines, sauf information de notre part sur le délai. En cas de livraison, le temps de livraison sera en sus.

 

Annulation de commande :

Des lors que votre paiement est effectue vous pouvez annuler votre commande durant 7 jours soustrait de 25 euros pour traitement administratif, des le 8eme jours 100% de la somme de votre commande restera acquise.

 

Remboursement :

Nos produits sont fabriques a la demande et sur ordre de chacun : Aucun remboursement n’est envisageable.

Rappel du texte du loi du droit de rétractation :

L.221-19 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter du jour de réception de la marchandise pour exercer son droit de rétractation et d’un délai de 14 jours à compter de l’exercice de son droit de rétractation pour retourner les produits dans leur emballage d’origine et intacts. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour suivant ouvrable. Le droit de rétractation peut être exercé par le client sans qu’il n’ait à justifier de motifs ou à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour éventuels. L’article L. 121-21-8 prévoit des cas d’exclusion du droit de rétractation. Ainsi, l’article L. 121-21-8 3° du Code prévoit que : « Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisé. »

 

Modification de commande :

Le document que genere les configurateurs du site, et que vous recevez en copie par e-mail est la référence de votre commande. Pour tous changements vous devrez configurer a nouveau vos choix de couleurs et matières – Les demandes adressées autrement pour modification partielle de votre commande ne pourront pas être prisent en compte. Les modification de commande sont possible durant 14 jours après validation de la dite commande (Hors demande de fabrication express).

 

Prise de mesure :

La prise de mesure est sous votre responsabilité si vous la faite par vos propres moyens. Nous les vérifions, le cas échéant nous vous demanderons de reprendre des mesures. En cas de mauvaises mesures de votre part,  les frais de livraisons et les frais de modifications seront a votre charges. Forfait minimum de 50 euros HT – Montant des travaux sur devis sur une base de 35 euros HT de l’heure.

Si les mesures ont été prises par un représentant de XAW France, qu’une erreur de prise de mesure est constatée, nous ne facturerons pas de frais de réparation- Seul des frais de port seront demandes.

 

Broderie du logo XAW :

Aucune de nos combinaisons ne sera commercialisée sans logo de notre marque.

Sauf demande particulière les couleurs du logos seront en adéquations avec les couleurs de la combinaison, et broder en deux couleurs, sauf avis contraire le choix des couleurs sera fait par l’équipe de XAW France.

 

Options Payantes :

Matière : Le choix du Nylon ou Cordura nous multiplie le travail car nous doublons ces matières pour votre confort. Cette option est répercutée sur certaine partie des configurateurs (Choix des matières du Torse et Torse/Culotte) par exemple pour les combinaison, ou sur le Bas des jambes pour tous les configurateurs. Cette option est ou de 10 euros ou de 20 euros supplémentaires, elle sera appliquée pour n’importe quelle piece demandée en Nylon, Cordura.

 

 A réception de votre produits, vous devez savoir que :

-Une combinaison ou un pantalon de saut s’essaie avec un sac harnais.

-Le produit que vous venez de recevoir est neuf, il se détendra à l’usage. Pour savoir si il vous va bien, faite une trentaine de saut avec le produit porté.

-Les produits sont fabriques pour permettre de porter, en dessous, des vêtements techniques fins.

-Le lavage s’effectue en machine à 0 ou 30 degrés. Pas de sèche linge. N’utiliser pas de fer-a-repasser. Le faire sécher sur un cintre.

-La résistance des couleurs de nos produits est testée et vérifiée chez nos fabricants, néanmoins nous conseillons que le premier lavage se fasse seul, encore plus si la couleur principale de votre produit est rouge ou blanc.

 

Réparations ou reprises :

Tous produits, combinaison ou autres vêtements de sauts qui nous seront apportes sale, c’est a dire non sortie de la machine a laver, vous seront ou restituez sans que les reparations ou reprises demandées aient été faites ou ils seront laver avant intervention et une charge de 5 euros vous sera demandée pour ce traitement de vos vêtements portes.

En cas de réparation ou reprise, nous devons recevoir prealablement des photos de vous portant le produit jointes a un e-mail explicatif et détaille de votre demande ou une que nous puissions vous rencontrer a notre atelier avec votre produit pour constater nous meme ce qu’il y aurait a reprendre. Apres validation de notre acceptation a rectifier le produit le délais d’intervention sera compris entre 4 et 6 semaines.

Les frais de port sont a votre charge, merci de les régler a l’acceptation a rectifier votre produit.

 

Gestion des données personnelles :

Les informations recueillies vous concernant sont indispensables pour répondre à vos demandes d’information, prise de rendez-vous, livraison de vos commandes. Elles sont exclusivement destinées à XAW France  à des fins d’enquêtes, d’analyses, de communications institutionnelles ou, si vous en êtes d’accord, de propositions commerciales. Ces informations sont confidentielles et conservées par XAW France. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de ces données ainsi que d’un droit de vous opposer à ce que ces données fassent l’objet d’un traitement en nous contactant par courrier à l’adresse suivante : Service Relation Clientèle XAW France 21 rue Monge 92800 Puteaux  ou par e-mail à l’adresse contact@]xawfrance.fr

 

Droit applicable :

Les présentes conditions sont soumises au droit interne français. La langue des conditions est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

 

Mise à jour des Conditions Générales de Ventes (CGV)

XAW France se réserve le droit de modifier et mettre à jour à tout moment l’accès au Site ainsi que les conditions Générales de Ventes. Ces modifications et mises à jour s’imposent à l’utilisateur qui doit en conséquence se référer régulièrement à cette rubrique pour vérifier les présentes CGV en vigueur.